Quelle machine à coudre possédez-vous

sur le site de petitcitron il faut répondre à ce questionnaire :

Quels sont le modèle et la marque de votre machine à coudre ? J’ai une Pfaff Hobby 1142.

Depuis quand la possédez-vous ? depuis 2007

Combien vous a-t-elle coûté (à peu près) ? 440 euros

Que faites-vous avec (c’est à dire du patchwork, des vêtements, des sacs, de la déco…) ? de la décoration et des habits.

Combien de temps passez-vous en compagnie de votre machine ?  une fois par an ?  tous les jours ? pas assez de temps j’aimerai plus. Trois fois par mois

Quel est votre degré d’amour, ou de haine, envers votre machine ? Je l’adore

A-t-elle un petit nom ? non

Quelles fonctions de votre machines vous sont les plus utiles ? le point droit et le zigzag

Y a-t-il quelque chose dans votre machine qui vous rend dingue ? et si oui, quoi ? la facilité d’utilisation

Avez vous une histoire à propos de votre machine ? (comme l’avoir trouvé sous le sapin de Noël, l’avoir fait tomber par terre, vous être cousu un doigt…) ? Je l’ai acheté enceinte de mon fils, je ne pouvais pas la porter car presqu’à terme. Lorsque mon mari est rentré le soir je lui ai demandé d’aller la chercher dans le coffre et il m’a dit que j’avais eu un délire de femme enceinte

La recommanderiez-vous ? Pourquoi ? oui car je l’adore mais je la trouve chère

Quels sont selon vous les critères à étudier quand on veut acheter une machine ? Pour moi c’était la facilité de prise en main et le lieu de fabrication.

Quelle est la machine de vos rêves ? La PFAFF Select 3.0 avec IDT

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

9 Commentaires

  1. Merci énormément pour ton précieux témoignage !

    Réponse
  2. LENFANT

     /  15 octobre 2009

    Je suis désespérément à la recherche de la notice de la machine Pfaff Hobby 1142… elle est toute neuve, et la notice a dû être égarée dans un déménagement.

    Pouvez-vous m’aider et éventuellement me scanner la notice.

    Je vous remercie par avance
    Carine

    Réponse
    • caloue

       /  15 octobre 2009

      oui bien sur avec plaisir je m’en occupe ce week-end. Si je prends plus de temps que prévu revenez me le dire.

      Réponse
    • caloue

       /  8 novembre 2009

      as-tu reçu la notice que j’ai envoyé ?

      Réponse
  3. Delphine

     /  27 janvier 2010

    Bonjour,
    Je suis friande de tous vos blogs couture et déco et viens de débuter la couture avec une Pfaff Hobby 1132 (quasi identique à 1142), malheureusement je ne trouve plus également la notice et ai un gros probleme de bourrage de fils. Pourriez-vous m’envoyer votre notice si vous l’aviez scannée? Merci d’avance, cela m’aiderai à finir le tour de lit de mon petit bout… Delphine

    Réponse
  4. Julie

     /  9 janvier 2013

    Bonjour,
    On vient de m’offrir la machine à coudre pfaff hobby 1142 mais la notice est en italien, c’est embêtant… Pourriez vous m’envoyer la notice également ? A grand merci d’avance ! Julie

    Réponse
  1. Liste de référence pour les machines à coudre | couture | Blog de Petit Citron

Laisser un commentaire