Sacs à linge d’hier

J’avais dans l’idée de refaire mes sacs à linge sale de ma panière, le salon de l’article précédent était la bonne occasion pour acheter des sacs à linge dans ma boutique préférée : Adeuxmains. J’ai donc profité du kit linge d’hier pour les réaliser.
Je suis déçue car la taille des sacs est trop petite par rapport à ceux que j’avais précédemment donc je ne les utiliserai pas comme je le souhaitais. Et surtout j’ai décidé d’innover au niveau de la technique de pochoir cette fois-ci j’ai fait ça avec des feutres de deux marques différentes : Pébéo et Darwi.
J’ai bien aimé les utiliser parce que ça se fait très rapidement par contre je n’aime pas l’effet feutre des stylos de la marque Pébéo.
En photo, les deux sacs que j’ai réalisé (au gré de l’inspiration du moment). Les couleurs ne sont pas très variées car je n’ai pas beaucoup de feutres à tissus pour le moment.

Publicités

Salon Créations et Savoir-Faire

L’ancien salon Marie-Claire Idées est devenu Salon Créations et Savoir-Faire et se déroule Porte de Versailles, si je vous raconte ça c’est que cette année je peux dire : « j’y étais ». J’ai eu la chance de gagner deux places dont j’en ai proposé une à une amie. Cette fois-ci, j’ai été raisonnable et j’avais pris seulement le liquide que je devais dépenser pour ne pas dépasser mon budget ! Quel exploit pour moi.
J’y ai retrouvé mes deux créatrices préférées : picmoici et adeuxmains, j’y ai découvert d’autres créatrices mais je vois aussi que la broderie ne fait pas trop partie de ma vie en ce moment puisque je n’ai fait aucun stand de broderie. J’ai acheté des tissus chez Petit Pan et Linnamorata, dont je ne sais pas ce que j’en ferai mais ils sont beaux. De la pâte Wepam, je trouve le concept super, de la pâte à modeler froide qui dans des moules en silicone deviennent en durcissant de la porcelaine, du principe de la Fimo mais en beaucoup plus malléable. J’ai découvert aussi les bijoux Marie Gonand que je n’avais pas osé regarder au salon des Loisirs Créatifs d’Orléans et je me suis lancée dans la confection de boucle d’oreilles que j’adore.
Je n’avais pas pris le guide (que j’ai récupéré à la sortie) et donc j’ai loupé la sardine et bien d’autres encore. Mon amie m’a fait découvrir Motif personnel qui est une jolie boutique et Fifi Mandirac.
Alors sans plus attendre voilà les photos

Robe anisette

Au salon Grain de SEL, j’ai acheté un nouveau patron pour une robe modèle Anisette. J’avais craqué sur la robe d’exposition mais elle n’était pas en 2 ans alors j’ai préféré acheter le patron. Et voilà ce que ça peut donner sur ma fripouille de petit modèle. J’ai adoré la faire, en plus elle impose plusieurs techniques donc je trouve ça chouette. Je trouve que l’orange sur la peau bronzée de ma fille rend bien.

Salon des loisirs créatifs d’Orléans

Vendredi sortie de boulot, une seule hâte : aller au salon des loisirs créatifs d’Orléans.

Je voulais retrouver une de mes créatrices favorites : Diane des créations Adeuxmains.
Et comme à mon habitude, j’y ai découvert une créatrice pleine de charme et de gentillesse (normal elle partageait le stand avec Adeuxmains). Les créations s’appellent Picmoicietcoumoica, j’ai forcément craqué pour un joli modèle de Poncho que je vais faire à ma fille.
Je suis allée voir le stand de tissu que j’aime beaucoup parce qu’ils ont toujours des merveilles : HetETissus. Et j’y ai découvert le monde merveilleux d’Au fil d’Emma (en plus elle a l’avantage de ne pas habiter trop loin de chez moi !).
J’ai revu aussi Alizarine : une boutique de broderie du côté de chez moi qui ne manque pas de charme. Je me suis achetée les deux livres d’Anne SOHIER-FOURNEL Mots doux et Jeux de mots au point de croix. De cette auteure, il ne manquera que Mots Tendres. Et enfin j’ai découvert la créatrice de Quiltcolor, très sympa, elle aussi est de la région.
Alors pour compléter ma bribe, l’image de mes achats (j’ai évidemment trop dépensé)

En sortant, je me suis procurée du tissu pour faire la Kallounette de Kallou. En espérant que dans le peu de naissance cette année il y ait une fille car j’ai eu un énorme coup de foudre pour un tissu. Je ne le montre pas avant que ma Kallounette ne soit finie.

Salon des loisirs créatifs d’Orléans

Dimanche dernier, je suis allée au salon des loisirs créatifs d’Orléans à la fermeture car le bain de foule ce n’est pas mon truc.

J’ai vu de jolies choses et fait une très belle rencontre. Un stand m’a tapé dans l’œil Adeuxmains. Une créatrice comme je les aime, des bonnes idées, un accueil d’enfer et des choses magnifiques. Alors je vous conseille de faire un tour sur son site et de découvrir ce qu’elle fait.

J’ai aussi acheté des tissus à patchwork de chez H&E tissus, l’exposante était sympa comme tout et m’a rassuré en me disant que j’avais bien fait de venir tard. Ainsi que de quoi me faire un petit sac à anses (comme si je n’en avais pas déjà des tonnes, lol !), je l’ai trouvé sur le stand de Cabana créations. Bref, j’ai passé un bon moment, seule certes mais super, c’est vraiment mon truc ces salons (je me souviens encore de celui de Romorantin où j’avais rencontré la créatrice de Malin Maline). Je trouve que ça manquait d’un peu de peinture, il y avait quelques stands de scrapbooking mais pas tant que ça.

Voilà en photo ce que j’ai acheté : le sac, les tissus et des pochoirs pour faire des petits motifs pour bébé (avec les cinq ou six naissances qui s’annoncent j’ai de quoi occuper mes mercredis sieste)